Hackaton studieux

Du 18 au 22 février 2019, des lauréats de l’examen professionnel (session 2017) ont participé pour la première fois au Hackathon organisé par l’INET, l’ENA et l’EPITECH.

Tout au long de la semaine, 18 groupes mixtes réunissant des élèves des trois écoles et les lauréats de l’examen professionnel ont travaillé à la conception de 18 projets. Les travaux ont intégré une forte dimension design et nudge. Quatre projets ont finalement été primés par un jury composé de dirigeants des trois écoles, présidé par la députée Cendra MOTIN.

Hackaton restitTout au long de la semaine, le format hackathon a favorisé une proximité et un travail collaboratif intense entre les différents participants, autour de projets singuliers. L’expérience opérationnelle des administrateurs en poste a été particulièrement précieuse dans la construction des différents projets.

Les retours en ce qui concerne cette première participation des lauréats de l’examen professionnel sont très positifs. Outre les rencontres et les découvertes humaines, les à priori ont été dépassé pour laisser place à des échanges riches et fructueux. Les élèves de l’ENA, qui revenaient de leurs différents stages en immersion sur le terrain, ont particulièrement apprécié les échanges avec ces territoriaux expérimentés. Les élèves de l’INET souhaitent quant à eux que ces temps de partage et de travail avec des administrateurs issus de l'examen professionnel soient plus nombreux et réguliers et intégrés à leur formation sous une forme qui reste à définir.

Une expérience aussi particulièrement réussie du point de vue des lauréats de l’examen professionnel.

Une initiative à reconduire l'année prochaine ?

repas hackaton


RETOUR à la page principale et au trombinoscope